La 33e Coupe d’Afrique des Nations s’est tenue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Pour la première fois de leur histoire, les Lions de la Teranga ont remporté, face à l’Egypte le titre de champion d’Afrique.

La CAN n’est pas une course de vitesse mais une course de fond. Malgré la difficulté de la compétition, les joueurs d’Aliou Cissé ont fini champions d’Afrique grâce à leur dévouement, courage et persévérance.

Découvrez les 4 leçons que nous avons apprises de l’équipe du Sénégal lors de cette CAN sous forme de dédicaces ⤵️⤵️

Dédicaces aux Responsables

Quelle que soit la turbulence du moment, ne manquez jamais votre cible. Restez concentré sur l’objectif. La concentration ou le focus, vous aide à mobiliser vos ressources, votre énergie et à les canaliser dans une seule direction.

Dédicaces aux Seniors

Le mental, l’expérience et la persévérance font le senior. Une chute est une manière horizontale de se diriger vers l’objectif. N’abandonnez jamais !

Dédicaces aux Juniors

L’audace, la confiance et l’humilité resteront vos meilleurs alliés. Le talent n’attend point le nombre d’années. Osez aller vers ce que vous désirez !

Dédicaces aux équipes : Le collectif

L’émotion d’un jeu est toujours lourde à supporter en individuel, il faut un groupe pour la disperser, la partager, la vivre et la pérenniser. Comme on dit souvent : “Seul on ira plus vite mais ensemble on ira toujours plus loin” ! 

L’impossible n’est pas sénégalais.