Le marketing numérique ou marketing digital, est l’un des principaux piliers de la transformation digitale. Pour améliorer la relation client, les entreprises s’appuient sur des canaux numériques afin de promouvoir ou de vendre leurs produits.

Quand on parle de vendre via les canaux numériques, on pense immédiatement aux réseaux sociaux et au social selling. Un nouveau terme désignant à mon sens la capacité à s’adapter aux nouveaux outils pour mieux vendre et davantage. Les anciennes méthodes sont plus ou moins révolues et si le consommateur digital est un profil né avec un smartphone entre les mains, il faudra savoir lui parler et lui vendre sur son terrain.

On peut citer bien évidemment les sites web, les sites mobiles, les réseaux sociaux ou bien encore les applications pour tablettes et smartphones.

Mais elles utilisent aussi des outils numériques comme l’emailing, le référencement naturel (SEO), l’achat de mots clés payants (SEM), ou le SMS Pro.

L’ensemble des actions et outils composant le marketing numérique est un axe à privilégier dans la transformation numérique, car il permet d’étendre et de mesurer ses actions. On notera l’intérêt de former ses équipes en amont si cela s’avère nécessaire.

Votre meilleur prestataire pour votre transformation digitale - Volkeno

Certaines structures passent par la refonte de leur site web en vue de répondre à de nouveaux standards et de faciliter l’expérience utilisateur. Cette action nécessite généralement de passer par un audit et d’évaluer les besoins prioritaires. On évalue en aparté l’empreinte digitale de l’entreprise.

L’évolution constante des supports numériques 

L’évolution constante des supports numériques bouleverse complètement le comportement des consommateurs.Il entre de plus en plus en contact avec les marques pour découvrir des produits adaptés à ses besoins par le biais de supports digitauxweb, mobile, tablette, bornes et murs interactifs, réseaux sociaux…

Votre meilleur prestataire pour votre transformation digitale - Volkeno

De plus en plus informé, instruit, et exigeant, il dispose, par le partage de son feedback et de son expérience avec les marques sur les réseaux sociaux, d’une arme puissante. Si telle est la situation, comment intégrer ces nouvelles donnes dans la stratégie marketing ?Suite à la révolution digitale et l’avènement des réseaux sociaux, les attentes en matière de niveau de service ont considérablement évolué en qualité et en instantanéité : tout de suite, partout, à la demande, par n’importe quel canal et sur n’importe quel appareil. Appréhender ses besoins, grâce à des informations pertinentes et à jour, est donc capitale pour mieux répondre aux attentes de la clientèle et améliorer leur expérience permettant ainsi aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de satisfaction client plus facilement et plus rapidement.

Open modal