NIAFEY

NIAFEY est une solution qui met en relation des professionnels et des particuliers pour faciliter leur collaboration sur des besoins de services (à domicile) occasionnels ou sur une longue durée.

Exigences du client

Niafey est une plateforme mobile de réservation de service à domicile. Le client voulait une application qui permet aux particuliers de réserver rapidement ,des professionnels qualifiés, près de chez eux et à tout moment. NIAFEY  doit apporter des solutions aux difficultés de trouver un professionnel à domicile dans un court délai, avec une assurance qualité , sécurité et compétences avérés. Elle doit permettre aux particuliers de réserver gratuitement et rapidement les services de la bonne personne , au bon endroit et au bon moment.

L’application devra être équipée de plusieurs fonctionnalités avancées et innovantes pour offrir une bonne expérience utilisateur : 

L’application cliente devra être en client léger. L’interface devra être suffisamment simple pour offrir un accès rapide à l’information pertinente.

L'architecture de la solution doit être suffisamment évolutive pour pouvoir intégrer de futures évolutions sans perturber l'exploitation et l'utilisation des modules préexistants

Sécurité et respect de vie privée : l’un des aspects les plus critiques de tout développement logiciel est de garantir la sécurité et la confidentialité des données des clients et des prestataires.

Pouvoir gérer sur une seule application deux ( 2 ) types de profils

Vidéo de présentation


Découvrez les différentes fonctionnalités que nous avons implémenté pour cette application 

Fonctionnalités

Le client (qui a besoin d’un service à domicile ) :

Mettre à jour ses infos de localisation ( Adresse , local ) 

Gérer son profil et ses préférences d’utilisateurs

Accéder au formulaire de recherche de prestataires

Faire le choix d’un prestataire

Voir sur carte les prestataires correspondants à ses préférences

Voir les résultats de ses recherches pré-filtrés par proximité , profil et compétences , popularité 

Voir les détails des fiches des prestataires

Voir les avis et commentaires des autres particuliers sur les professionnels

Réserver les services d’un prestataire

Voir l’historique de ses activités

Noter un prestataire

Accéder à la messagerie avec les prestataires  (messagerie audio )

Être notifié des alertes sur la plateforme : disponibilité de profil , acceptation de prestation, annulation, travaux à programmer ou finalisés.

Le prestataire :

Télécharger l’application mobile Android ou iOS

Installer l’application en toute tranquillité

Se connecter à travers ses identifiants

Gérer son profil

Renseigner complètement sa fiche de prestataires 

Accéder à son compteur de gains : prestations effectuées

Mettre à jour son portfolio

Accéder à son historique d’activités

Recevoir une notification en cas de nouvelle demande

Accepter la demande d’un particulier

Voir sa note moyenne sur la plateforme

Messagerie chat

Accéder aux avis de règlement après prestation

Mettre à jour sa fiche de prestations : disponibilité , domaines d’intervention

Recevoir les demandes et accepter / refuser une demande

Remonter les incidents à l’administrateur ou service technique

Administrateur :

Accéder à l’interface administrateur

Se connecter / déconnecter

Accéder au tableau de bord

Modérer l’utilisation de la plateforme

Gérer les comptes des prestataires

Gérer et administrer les comptes des prestataires, usagers

Envoyer des notifications aux usagers et prestataires

Valider les comptes des prestataires

Gérer la facturation

Gérer des bannières publicitaires 

Envoyer des notifications marketing

Créer des comptes sous-admin

Défis

Les principaux défis de cette application étaient la connexion avec numéro de téléphone, le chat en temps réel, le calendrier, la localisation , la gestion des catégories de prestations et leur  pricing et les notifications.

Nos solutions

Connexion

Nous avons permis aux utilisateurs de se connecter avec leur numéro de téléphone. Pendant l’inscription l’utilisateur ( le prestataire ou le client) doit donner son numéro de téléphone et choisir un code secret. Ensuite il pourra les utiliser pour se connecter.

Chat 

Grâce à cette fonctionnalité, le prestataire et le client peuvent échanger en temps réel.

Calendrier 

Le calendrier permet au prestataire de rendre visible sa disponibilité pour que le client puisse savoir à quel moment il peut fixer un rendez-vous avec lui. Nous avons fait de telle sorte que le prestataire ne puisse pas avoir deux rendez-vous au même moment.

Localisation

Grâce à cette fonctionnalité, les clients peuvent rechercher ( ou trouver)  des prestataires près de chez eux.

Technologies

REACT JS

REACT NATIVE

DJANGO

N'allez pas plus loin ! Parlez-nous de votre projet ici

Application web & mobile
Marketing & Communication
Gestion de projet
Design graphique

N'hésitez pas de nous contacter pour le développement de vos projets web et mobile, le marketing & communication et le design graphique.

LevelUp.


LevelUp by Volkeno | © Copyrights 2020

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous