Internet est souvent décrit comme un Eldorado commercial, où il est facile d’acquérir de nouveaux clients et de développer son activité. Pour rester au contact d’un large public et d’une plus grande clientèle, une présence en ligne est primordiale pour une entreprise.

Ainsi y’a plusieurs façons d’exister sur le web, mais nous allons vous parler du site vitrine dans cet article. 

Un site vitrine, c’est quoi?

Image d'un site vitrine / Volkeno

Comme son nom l’indique, c’est un site qui fait office de vitrine pour les visiteurs. Il présente les produits et services de votre activité, sans la possibilité d’acheter en ligne. Il a pour objectif d’apporter une présence en ligne à une entreprise, afin d’acquérir des prospects et clients.

Donc, c’est important pour une entreprise d’avoir un site vitrine.

Quel est l’importance pour une entreprise d’avoir un site vitrine?

Quelle que soit l’activité de l’entreprise, avoir une présence sur le web est indispensable pour faire la promotion d’une offre et faire connaître la marque. Le but du site vitrine est d’améliorer sa visibilité sur internet, ce qui fait de lui un levier d’acquisition du webmarketing relativement  puissant.

Ainsi si vous en disposez un, vous pouvez: 

  • Augmenter votre visibilité sur le web et profiter du trafic internet pour promouvoir votre marque
  • Élargir votre base clientèle et atteindre de nouveaux prospects
  • Économisez  de l’argent, il remplace vos documents publicitaires et permet de réduire vos coûts marketing

3 raisons importants d'avoir un site vitrine / Volkeno

Volkeno est une entreprise numérique avec plus de 7 ans d’expériences dont la vocation est de contribuer au processus d’innovation d’entreprises existantes en les aidant à profiter de tous les effets bénéfiques du web sur leur activité. Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients via un site vitrine?