YouTube, la plus grande plateforme de partage de vidéos a annoncé depuis le mois d’avril qu’on peut enfin changer de nom de chaîne sans changer de nom de compte, une nouvelle très appréciée par les créateurs de contenus vidéo.

Désormais le nom de votre compte YouTube n’est plus le même que celui de votre compte Google. Vous pouvez donc modifier le nom et la photo de votre YouTube sans toucher à votre compte Google.

Jusqu’ici il n’était pas possible de changer le nom de sa chaîne YouTube sans impérativement passer par son compte Google, où vous devriez changer votre nom pour qu’il soit changé sur YouTube, chose pas très commode aux yeux des créateurs de contenus.

image comment changer le nom de sa chaine YouTube?

Comment changer le nom de sa chaîne YouTube? 

Sur votre ordinateur

Rendez-vous dans le YouTube Studio :

Pour ce faire, cliquez sur la bulle où apparaît votre photo ou l’initiale de votre nom et un menu déroulant devrait s’ouvrir ensuite vous devez cliquer  sur YouTube Studio.

image YouTube studio

Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Personnalisation » :

Une fois que vous êtes dans l’environnement YouTube Studio, rendez-vous à gauche, et là, cliquez sur personnalisation.

Personnaliser une chaîne Youtube

Dans l’onglet « Personnalisation » , vous pouvez changer l’image de votre chaîne YouTube.

Pour y arriver, une fois dans cet onglet, vous devriez voir en haut de l’écran trois sous-onglets. Cliquez sur le troisième, intitulé « Informations générales ».

Dans l’onglet, « Informations générales », vous pouvez enfin modifier le nom de votre chaîne YouTube. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le crayon (icône d’édition) à droite du nom de votre chaîne et mettre ce qui vous plaît. Ensuite, cliquez en haut à droite sur le bouton bleu « publier ».

Sur votre téléphone mobile

Il est encore plus simple de changer le nom de sa chaîne avec son téléphone portable. Il suffit d’ouvrir YouTube, ensuite de cliquer sur votre bulle en haut à droite pour accéder au  menu déroulant. Ensuite , appuyez sur ” Votre chaîne”

Normalement vous verrez un simple bouton “Modifier la chaîne” sur lequel vous devez appuyer. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le crayon qui se trouve à droite du nom de votre chaîne et vous pouvez désormais mettre le nom que vous voudrez !

Normalement vous verrez un simple bouton “Modifier la chaîne” sur lequel vous devez appuyer. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le crayon qui se trouve à droite du nom de votre chaîne et vous pouvez désormais mettre le nom que vous voudrez !